LA DÉSINTÉGRATION DES STRUCTURES FAMILIALES TRADITIONNELLES ET L'AVÈNEMENT DES CONTRATS D'ASSOCIATION, DES CONTRATS D'ÉDUCATION ET DES GROUPES D'ÂMES

par Celia Fenn

Amethystcave.jpg Beaucoup d'entre vous vivant actuellement sur la planète, souffrent du stress et des hostilités présents au sein de vos familles. L'Archange Michel m'a demandé de partager l'information suivante avec vous de manière à ce que vous puissiez comprendre ce qui se passe et ce que le futur vous réserve.

LA FAMILLE TRADITIONNELLE

Le noyau de famille traditionnel appartient au passé de la Planète. C'est une structure qui a été développée pour servir les intérêts de l'humanité dans le passé. Les besoins étaient alors relatifs au pouvoir et à la protection - et donc un système fut développé qui donnait au mâle son rôle de protecteur. S'acquittant de sa tâche, il avait donc tout pouvoir sur les membres de sa famille.

Cependant, les humains ont évolué jusqu'à ce que l'égalité entre mâle et femelle soit un fait reconnu, et où l'égalité des enfants à part entière est sur le point de l'être.

Dans ce paradigme de la Nouvelle Terre, le noyau de famille traditionnel avec ses structures de pouvoirs hiérarchiques n'a plus sa place. Il est en train de se désintégrer et de disparaître. Au cours de ce processus, beaucoup d'entre vous se sentent confus et désorientés alors que vous faites l'expérience de la colère et de la douleur. Vous vous demandez ce que vous faites de " mal " et pourquoi vous ne pouvez pas " guérir "la situation. Mais nous vous disons, chers Bien-aimés, qu'il n'y a rien à guérir ; il n'y a qu'à faire de nouveaux choix. De nouveaux choix qui vous aideront à créer des familles et des communautés aimantes et prêtes à aider.

LES CONTRATS D'ASSOCIATION ET LES CONTRATS D'ÉDUCATION.

Sur la Nouvelle Terre, la personne qui voudra élever un enfant devra s'engager dans un " Contrat d'Éducation ". Ce sera distinct et différent du Contrat d'Association, qui remplacera le mariage en tant que système de soutient et de cohabitation.

Le Contrat d'Asssociation sera négocié entre deux personnes qui se sentent attirées l'une vers l'autre au niveau de leur âme et qui désirent vivre leur vie ensemble. En général, cela inclura un partage du travail et du développement.

Un Contrat d'Association pourra à son tour amener à la négociation d'un Contrat d'Éducation - mais nous vous demandons de comprendre que dans le futur, l'éducation d'un enfant ne sera pas limitée aux couples homme/femme. L'éducation d'un enfant sera ouverte à tout être humain affectueux, qui sent que donner de soi et nourrir une âme incarnée, fait parti de sa mission.

Le Contrat d'Éducation s'établit premièrement entre le Parent et l'âme de l'Enfant à venir. Toutefois, si deux personnes ont accepté de devenir des parents biologiques, ils peuvent s'engager dans le contrat comme des Co-Parents. Le contrat exige amour, soutient, respect mutuel et sollicitude. Ainsi que la reconnaissance mutuelle des dons que chacun apporte à la création de ce noyau enfant/parents, et l'égalité de ces dons.

Une personne seule peut également s'engager dans un contrat d'éducation, en tant que mère ou père célibataire. Dans ce cas, le contrat s'établit entre l'enfant et le parent, ce dernier étant l'unique pourvoyeur de l'attention et des soins requis.

Dans les Contrats d'Éducation, il n'existe aucune hiérarchie ni structure de pouvoir - seulement l'échange mutuel d'amour et de sagesse dans lequel chaque personne accepte de supporter l'autre à tout moment.

Les parents pourvoient aux besoins physiques et matériels inhérents à la vie sur terre, au quotidien. L'enfant apporte ses dons spirituels attestés et l'essor évolutionnaire à ses parents. Chacun offre à l'autre sa présence et ses enseignements.

LES GROUPES D'ÂMES

Les Groupes d'Âmes créeront à leur tour une nouvelle conception de la communauté. Bien que la société de la Nouvelle Terre soit basée sur la croyance de " l'Unité Planétaire ", les gens vivront encore longtemps selon différents niveaux de conscience. Et le changement d'un niveau de conscience à un autre équivaudra parfois à l'abandon d'un groupe de " famille " ou d'amis afin de trouver un nouveau groupe plus en harmonie avec la résonance de notre âme.

C'est un processus qui arrive rapidement de nos jours. Les personnes se sentent attirées les unes vers les autres à travers la résonance de leur âme ou par le travail en commun de leur âme, mais elles doivent également abandonner des relations et des amitiés qui bien qu'elles aient duré de nombreuses années, ne sont plus profondément harmonieuses.

Bien que ce processus soit un peu chaotique et douloureux, il entraînera la création de merveilleuses associations et de communautés basées sur l'amour mutuel, le respect et le soutient.

De nombreux groupes d'âmes qui se sont incarnées aux divers points de la planète, se retrouvent maintenant et se connectent grâce aux merveilleuses technologies telles que l'Internet. Ces communautés d'âmes aident les gens à comprendre que même si autour d'eux il n'en existe qu'une poignée avec les mêmes énergies, il y en a beaucoup d'autre de part le monde, qui pensent et qui ressentent la même chose. Et au fur et à mesure que ces gens se retrouvent dans l'amour et l'entraide, ils forment un magnifique réseau d'amour et de lumière qui soutient chaque membre du network.

Et c'est le miracle du moment Présent/Futur - une fois que vous vous connectez au réseau d'amour Cristal, vous pouvez toujours y puiser l'aide énergétique de votre " groupe d'âmes ", qui est relié à vous via ce réseau. Vous ne serez plus jamais seuls et vous ne vous sentirez plus jamais mal-aimés et abandonnés.

Bienvenue sur la Nouvelle Terre - où chaque être Cristal de Lumière soutient et aime chacun des autres êtres de Cristal.

Bienvenue à la Vie Communautaire de la Nouvelle Terre !

© 2004-5 Celia Fenn
Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons License.